Danylo Ignatenko : “C’est beaucoup plus facile de jouer en Ligue 1 qu’en Ligue 2”

    Après Albert Riera, ce fut au tour de Danylo Ignatenko de se présenter en conférence de presse ce matin au Haillan, avant la rencontre de mardi soir entre Dunkerque et les Girondins de Bordeaux.

    Le milieu de terrain international Ukrainien a répondu à la question de savoir s’il s’agissait actuellement de sa meilleure période à Bordeaux.

    « Je ne pense pas vraiment que c’est ma meilleure période. Il me semble que quand l’équipe était en Ligue 1, je me suis bien montré aussi. Oui, je suis en train de monter en régime et de faire de bonnes performances, mais je sais qu’il y a encore beaucoup de choses à faire, et je suis sûr que je vais encore progresser ».

    Quelles sont alors les différences entre la Ligue 1 et maintenant, notamment dans les difficultés qu’il a rencontrées ?

    « Je pense qu’il est beaucoup plus facile de jouer en Ligue 1 qu’en Ligue 2. Quand je suis arrivé, les joueurs étaient différents, les joueurs étaient plus forts. Je me suis adapté à cette équipe. Quand il a fallu jouer en Ligue 2, il y a eu beaucoup de jeunes footballeurs qui sont arrivés. Il a aussi fallu que je m’adapte. Il a fallu que j’apprenne. Le jeu en Ligue 2 est beaucoup plus difficile ».

    Qu’est-ce qui est plus difficile, du moins à quel niveau ?

    « Je pense qu’en Ligue 1, on te laisse jouer, et tu joues… En Ligue 2, il y a beaucoup plus de pression. C’est un football de force. Il faut faire beaucoup plus d’efforts ».

    Retranscription Girondins4Ever