Son poste de n°6, les attentes du coach, les objectifs de l’équipe… Les réponses de Danylo Ignatenko

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse ce matin au Haillan, le milieu de terrain international Ukrainien des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, a répondu à diverses questions.

    Son poste de numéro 6

    « Je me sens très bien au poste où je suis actuellement. C’est vrai qu’au début, on m’a mis parfois numéro 8, et il a fallu que je joue au niveau de l’attaque. Mais c’est au poste de milieu défensif que j’ai mes habitudes. Devant moi, il y a deux autres milieux de terrain et je me sens très confortable parce que peux faire des passes, je peux être dans la défense : oui, je me sens bien à ce poste »

    Les demandes de l’entraineur

    « Quand je suis plus devant sur le terrain, on me demande d’être derrière les attaquants, on me demande de les aider, et aussi de récupérer le ballon. Quand je suis en défense, on me demande d’aider la défense et de récupérer le ballon, de faire équipes avec les défenseurs ».

    Les Girondins loin de leurs objectifs initiaux

    « Je voudrais dire que rien n’a changé depuis le début de la saison. On travaille dur, c’est vrai, même si nous n’avons pas réussi jusque-là. Mais je peux vous assurer que nous faisons tout notre possible. Toute l’équipe travaille dans ce sens. Pour nous, rien n’a changé, on continue de donner le meilleur de nous-mêmes, et je peux vous assurer que nous travaillons dans ce sens. Tous les joueurs, toute l’équipe. Rien n’est perdu, je peux vous l’assurer ».

    La groupe pense encore à la montée ?

    « Oui, c’est vrai, après les matches, nous nous réunissons, nous discutons. Nous nous réunissons dans les vestiaires, mais ce que nous nous disons dans les vestiaires, je n’ai pas envie de vous en parler maintenant, c’est une affaire privée ».

    Retranscription Girondins4Ever