Albert Riera : “Le point contre Sainté ne sera un bon point que si on gagne contre Dunkerque”

    Albert Riera avait expliqué, après le match nul et le manque de réussite devant le but face à Saint-Etienne, sur les joueurs des Girondins de Bordeaux ne déjeuneraient pas s’ils ne mettaient pas chacun 25 buts à l’entrainement. Il lui a alors été posé la question de savoir si ses joueurs avaient eu le droit de manger aujourd’hui… Sauf qu’évidemment, avec deux matches en trois jours, les séances ne sont pas “habituelles”.

    « (sourire) J’ai laissé le groupe qui a fait une heure de match faire de la régénération. Je crois qu’hier, c’était plus un jour pour la tête, pour dire que c’était la façon de jouer, cet état d’esprit qu’il fallait, cette faim… On n’est pas contents, mais on est satisfaits du travail qu’on a fait contre Saint-Etienne. On avait la sensation qu’on voulait tout le temps gagner ce match et quand tu as cette sensation, c’est une bonne sensation. Après, on doit être mieux sur la dernière passe, les centres, la finition, mais d’abord il faut toujours sentir que cette équipe veut gagner et en a la possibilité. Ce ne sont pas seulement les joueurs offensifs qui avaient ça, mais aussi les joueurs défensifs. Quand on perd le ballon, on fait un pas en avant : être une équipe qui veut jouer dans la partie de terrain adverse. Toutes ces choses-là, on l’a vu sur le dernier match, donc il faut continuer comme ça ».

    Seulement, au final, seul une victoire à Dunkerque pourrait faire que le match nul face à Sainté a été un bon point.

    « Le point contre Sainté ne sera un bon point que si on gagne contre Dunkerque. Mais maintenant, on ne pense qu’à remporter trois points. On a besoin de gagner plusieurs matches d’affilée, et ne pas avoir plusieurs accidents d’affilée aussi. On ne veut que la victoire ».

    Retranscription Girondins4Ever