Albert Riera : “Je n’ai pas une recette magique… Il faut la travailler. Les mots coïncidence, chance, je n’aime pas trop ça dans le foot…”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est présenté en conférence de presse ce matin au Haillan, et avant la rencontre de ce mardi soir (20h45) face à Dunkerque, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. Le coach bordelais a évidemment traité de la finition, du manque de réalisme et d’efficacité de ses joueurs devant le but. Que doit-on faire concrètement pour y remédier ?

    « Je n’ai pas une recette magique… Il faut la travailler. Les mots coïncidence, chance, je n’aime pas trop ça dans le foot… Il faut avoir au final ce calme, cette tranquillité devant le but, pour marquer. Les joueurs sont conscients de ça, et je pense que c’est le premier pas pour s’améliorer, le fait d’accepter cette situation au niveau de la finition. Il faut essayer de faire mieux. On sait qu’on a un déficit sur ça, sur la finition, sur l’efficacité ».

    Mais une fois que l’on a dit ça, il y a t-il un travail spécifique à faire ?

    « On le fait, oui… Hier encore. On le travaille toute la semaine, sur quatre séances on le fait minimum trois fois, de travailler la finition. Dans le foot, on parle de l’aspect tactique, des chiffres, des positions, mais à la fin pour gagner des matches il faut marquer des buts. On travaille ça toute la semaine, on le travaille beaucoup. Hier, les joueurs ont moins joué avec un petit entrainement, mais on l’a travaillé, on le travaille toujours ».

    Retranscription Girondins4Ever