Daniel Riolo est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour diffamation envers Admar Lopes

Le 17 juillet 2022, nous apprenions que le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, via un communiqué du club, avait déposé plainte. Le motif de la plainte était “diffamation publique envers un particulier”. Depuis, et à plusieurs reprises, Daniel Riolo s’était ouvertement moqué de cette plainte, se demandant même, en juin dernier, ce qu’il en advenait.
« La plainte d’Admar Lopes ? Ah oui c’est vrai, je n’ai plus de nouvelles, dis donc… Bon, c’était en juillet de l’année dernière, je n’aurai plus de nouvelles… ».
Le mois dernier, il avait un peu remis ça, en expliquant qu’il avait “beaucoup ri” après la banderole déployée par le Virage Sud “Admar, pilier de bar c’est bien, pilier du club c’est mieux”.
Aujourd’hui, via L’Equipe, nous apprenions que Daniel Riolo a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation à l’encontre d’Admar Lopes (après avoir été mis en examen en juin 2023). Les propos tenus par Daniel Riolo était ceux-ci, pour rappel, lorsque Gérard Lopez était venu sur le plateau de la radio.
« Vous avez nommé quelqu’un, Admar Lopes, qui s’affiche en public en train de taper de la coke dans les boîtes de nuit à Bordeaux et qui est vu en plus aux yeux de tous ».
Il y a quelques jours, lors de l’émission du 14 décembre, Daniel Riolo avait une nouvelle fois été plutôt agressif envers Gérard Lopez cette fois, expliquant que le fait de faire venir un actionnaire au FCGB était en réalité le début d’un “abandon de club […] Concernant le partenaire minoritaire, oui, cela peut vouloir dire que c’est le début de la fin, et c’est ce qui était prévu finalement. Il n’est plus à Bordeaux, il ne vient plus, c’est fini… Je pense qu’on a eu un an de retard par rapport à ce qui était prévu, mais on va avoir l’abandon du club. Il va abandonner, il va se barrer, il ne paiera plus jamais personne” (lire en intégralité ICI). L’entourage de Gérard Lopez, questionné sur Admar Lopes et ce sujet, a également réagi dans L’Equipe.
« Daniel Riolo a été extrêmement virulent contre le club dans son émission du 14 décembre 2023, soit le lendemain de l’ordonnance de renvoi. Il y considère notamment que le projet de cession d’une part minoritaire du capital du club à un investisseur par Gérard Lopez, est le début d’un ”abandon du club” alors que ce projet a été détaillé par M. Lopez dans la presse à de nombreuses reprises comme faisant partie de son projet pour trouver de nouvelles marges de manœuvres financières et poursuivre le redressement du club ».