François Rabiller : “C’est très certainement LE joueur le plus constant de l’effectif bordelais”

Sur beIN Sports, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à s’exprimer sur l’importance de Yoann Barbet aux Girondins de Bordeaux.
« C’est vrai qu’un capitaine, c’est toujours un joueur et une personne importante dans un vestiaire, à chaque entrainement, chaque jour, au niveau de l’état d’esprit. Mais vous le savez aussi, le football est un jeu collectif. Quand j’arrive dans un club, j’aime au moins mettre quatre joueurs capitaines car on a besoin de tous les joueurs. Il y a le capitaine qui est important dans le vestiaire, mais il y a également ceux qui, même s’ils n’ont pas le brassard, sont importants aussi sur le terrain ou dans l’équipe. C’est pour ça que j’aime mettre plusieurs personnes qui ont ce rôle, et ne pas seulement laisser un joueur le faire. C’est un des mots que je dois dire le plus chaque jour : équipe, équipe, équipe. C’est vrai qu’à la fin les individualités sont importantes, mais pour moi le plus important c’est l’équipe ».
François Rabiller, journaliste pour beIN, s’est aussi exprimé sur le capitaine bordelais.
« Oui, il a été critiqué mais si on fait le bilan depuis son arrivée il y a un an, c’est très certainement LE joueur le plus constant de l’effectif bordelais. L’un des plus décisifs également, ce qui est assez remarquable pour un défenseur. Rendez-vous compte, il a marqué huit buts depuis son arrivée, trois cette saison, ce qui en fait le défenseur le plus prolifique de la Ligue 2 avec le caennais Ali Abdi. Et quand je dis décisif, c’est avec un grand D car ses buts rapportent gros aux Girondins de Bordeaux. On a bien sûr en mémoire ce pénalty malgré dans les derniers instants face à Concarneau en tout dé but de saison. On a aussi bien sûr en tête le but de la semaine dernière au dernier moment face au Paris FC. Il est très, très important Yoann Barbet. C’est une certitude ».