François Grenet : “Cet effectif a de la qualité, sans être le meilleur de Ligue 2, mais il n’arrive pas à le démontrer car il fait fausse route sur l’état d’esprit”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Charente Libre, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, François Grenet, s’est exprimé sur la situation actuelle du Club au Scapulaire, relégable en Ligue 2.

    “On paie le mauvais début de saison. On ne s’est pas mis dans la bonne dynamique. Sans revenir sur le scénario du dernier match de la saison dernière, j’ai l’impression que les leaders ont eu du mal à digérer la déception de la montée manquée. La spirale négative s’est enclenchée. Quand je regarde le match de samedi, je me dis qu’au-delà de toutes considérations tactiques, il nous manque la base, l’état d’esprit. Certes, on n’a pas été réaliste, on est tombé sur un bon gardien, mais l’attitude me dérange. Cet effectif a de la qualité, sans être le meilleur de Ligue 2, mais il n’arrive pas à le démontrer car il fait fausse route sur l’état d’esprit”.

    Alors, se pose la question de l’entraineur. Albert Riera est-il l’homme de la situation ?

    “C’est délicat de répondre car je ne suis pas à l’intérieur du vestiaire. Je ne connais pas l’ambiance dans le groupe. Par rapport à la communication du coach, je me pose des questions. Je me dis qu’aujourd’hui, le problème ce n’est pas la qualité du jeu, le système, mais trouver les joueurs qui ont le meilleur état d’esprit”.

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)