Nicolas Paolorsi : “Sur les cinq derniers matchs ils ont dû frapper plus de cent fois aux buts, pour deux petits buts marqués. Ça prouve que cette équipe n’est pas faite pour rivaliser”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Intégrale Foot sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne (0-0).

    Franchement j’essayerai de sortir la stat, mais le nombre de tirs des Girondins sur ce début de saison, avec le peu d’efficacité derrière, ça fait peur. Je pense que sur les cinq derniers matchs ils ont dû frapper plus de cent fois aux buts, pour deux petits buts marqués. Ça prouve que cette équipe n’est pas faite pour rivaliser, pour essayer de monter en Ligue 1. Pour l’instant il y a un vrai problème de qualité technique et de manque de confiance. […] Les gens qui nous écoutent, vont croire que je suis dépressif. C’est un petit peu le cas. Si Bordeaux, ce n’est quand même pas fort cette saison ? Même sur les cinq dernières saisons. C’est vraiment ce genre de format de match, de physionomie de match qui se répète, et c’est assez terrible. J’imagine les supporters qui ont ce club chevillé au corps, qu’est-ce qu’ils doivent souffrir dans les tribunes ou devant leur télé… De voir des joueurs bordelais qui se battent, ils mouillent le maillot, mais techniquement ils sont ultra maladroits. […] Au moins, les Verts se sont rassurés dans l’état d’esprit, ils se sont battus pour leur coach. Ils ont été solides défensivement, même si c’est peut-être plus dû à la maladresse des Girondins qu’aux qualités du bloc défensif des Verts sur ce match. Il y aura quand même du positif à retirer. Du côté de Bordeaux… (il souffle) difficile de trouver du positif quand tu domines encore une fois comme ça, largement. C’était le cas il y a quinze jours contre Troyes. Ce sont les mêmes scénarios de matchs, avec plus de vingt tirs dans la partie, et tu n’arrives pas à mettre un but. Mentalement je pense que ça va être dur de démarrer la semaine à Bordeaux. Au final, 0 à 0 entre Bordeaux et Sainté. Saint-Etienne qui arrache un point sur la pelouse des Girondins. Bordeaux ne sort même pas de la zone rouge avec 19 points au compteur. Quelle est difficile cette saison pour les bordelais et pour les stéphanois.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)