Ricardo Faty : “Je ne suis pas inquiet pour Bordeaux en ce qui concerne une descente en National, surtout après ce qu’ils ont montré contre Saint-Etienne”

    Sur Prime Video, l’ancien footballeur désormais consultant, Ricardo Faty, est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.

    « C’était une ambiance digne des grands matches de Ligue 1, même d’Europe. Il y a eu du jeu, des actions chaudes, et pas mal d’occasions ratées. Aucun joueur n’a trouvé la faille alors qu’il y a eu beaucoup de frappes. Ça a manqué de réalisme dans la conclusion. Il faut aussi préciser que Larsonneur a été vraiment excellent aussi… Les remplaçants ont apporté du dynamisme, comme Davitashvili, avec des choses supplémentaires à l’équipe. Malgré une occasion stéphanoise, la domination était outrageusement bordelaise .Il y a eu de la maladresse, un manque d’efficacité, mais encore une fois, il y a eu aussi un grand gardien, Larsonneur, qui a fait une très belle partie ».

    Seulement, Bordeaux va devoir prendre rapidement des points pour se sortir de cette situation périlleuse.

    « On le répète chaque semaine, et c’est important pour Bordeaux de prendre des points et de remonter au classement. Ça n’a pas été le cas encore face à Saint-Etienne, même s’ils ont montré de très belles choses… Il y a la trêve qui va arriver, et j’espère qu’ils reprendront leur marche en avant dès le mois de janvier, mais là sont très, très en retard sur leur plan de saison. C’est encore serré en bas, et globalement je ne suis pas inquiet pour Bordeaux en ce qui concerne une descente en National, surtout après ce qu’ils ont montré contre Saint-Etienne. Mais attention, on ne sait jamais. Il va falloir vite regagner pour regarder vers le haut et penser éventuellement à une montée, mais pour ça, ils ont pris beaucoup de retard […] Ce match nul n’arrange personne et Bordeaux est en urgence de points. Ils doivent absolument remonter car il y a la zone rouge qui rode… ».

    Retranscription Girondins4Ever