Yon Ecenarro : “Je suis désolé, j’adore parler ballon et tout ça, mais tu ne peux pas parler ballon si tu ne mets pas cette intensité, le rythme surtout”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la prochaine journée de Ligue 2 et ce déplacement du côté de Dunkerque.

    Ce qui est sûr que Dunkerque, c’est la seule équipe de Ligue 2 qui n’a jamais mené au score, la moindre minute, à domicile. Et nous, on est l’équipe qui a le plus faible total à l’extérieur à ce niveau-là, puisqu’on n’a mené que 33 minutes. Je ne vends pas le match, mais c’est la réalité… Ils ne sont pas sereins en face, ils ont perdu leurs six derniers matches à domicile… C’est le pire total depuis Tours en 2017, qui avait perdu 7 matches d’affilée en Ligue 2. Ils ne sont donc pas sereins, et il va falloir aller les titiller. Il va falloir mettre cet engagement, etc… Je suis désolé, j’adore parler ballon et tout ça, mais tu ne peux pas parler ballon si tu ne mets pas cette intensité, le rythme surtout. Tu peux faire plein de passes bien posées etc, mais au bout d’un moment, il faut du rythme et du changement de rythme. Moi, c’est vraiment sur ça que je les attends. Je pense effectivement que par rapport à ce qu’on disait, ils se sont déjà rassurés défensivement, avec un second clean-sheets d’affilée, et ça, ça fait toujours du bien aux têtes.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.