Yon Ecenarro : “C’est Danylo Ignatenko qui est le joueur qui a le plus tenté et cadré de frappes en Ligue 2 en 2023, sans marquer. C’est problématique”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur les soucis offensifs que rencontrent les Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison.

    Lilian (Laslandes) l’avait dit (dans une émission précédente), il n’y a pas 36 solutions. Son avis à lui, c’est qu’il faut faire trembler les filets au moins déjà à l’entraînement pour te rassurer. Après, c’est sûr qu’il y a la dimension psychologique en match, ça n’a rien à voir, on est d’accord. Mais au bout d’un moment, on est à la 18ème journée, tu ne peux pas dire que c’est que de la faute à pas de chance. On manque aussi de qualité dans le dernier geste. On parle des frappes, mais on parle du centre où on manque aussi, je trouve, d’un peu de talent à ce moment-là. On n’a pas ce joueur comme contre Pau par exemple, avec Henri Saivet qui te met une praline de trente mètres en pleine lucarne. On n’a pas les joueurs qui se trouvent dans cette zone-là, même si on en a qui pourraient le faire… Quand tu vois que c’est Danylo Ignatenko qui est le joueur qui a le plus tenté et cadré de frappes en Ligue 2 en 2023, avec 40 frappes et 14 cadrées, sans marquer le moindre but. C’est quand même problématique si aux Girondins, et alors qu’il fait de bons matchs, c’est Danylo Ignatenko qui tire le plus au but. Pour moi, je trouve que c’est problématique.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.