Philippe Etchemendy : “Ce point du match nul n’aura de valeur que si on arrive derrière à capitaliser sur une victoire à Dunkerque”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne (0-0), pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2.

    Si c’est un bon match nul ou deux points de perdus ? Si on ne bat que les équipes qui sont derrière nous, on ne va pas prendre beaucoup de points du coup, parce qu’il n’y en a pas beaucoup… J’aurais dit que c’était un match correct, mais un mauvais match nul, parce que Bordeaux a déjà besoin de points, mais en plus, vu la physionomie du match… C’était presque une obligation de prendre ces trois points. Ce point du match nul n’aura de valeur que si on arrive derrière à capitaliser sur une victoire à Dunkerque. Sinon ce sera encore une fois des points perdus, qui plus est à domicile”

    Mais est-il satisfait du contenu ?

    “Si je suis satisfait de ce que j’ai vu ? Satisfait, non. Je n’aurais été satisfait que si on avait mis les multiples occasions que l’on s’est procurées. Mais après, j’ai trouvé que c’était le match où il y avait le plus de cohérence en fait, par rapport à tout ce qu’a pu proposer Albert Riera depuis qu’il est arrivé. Je trouvais qu’il y avait de la cohérence surtout défensivement. On s’est créé beaucoup d’occasions, ce qui a engendré de la frustration puisqu’on n’a pas réussi à pousser un ballon au fond, mais pour une fois on a concédé peu d’occasions. Même si on me parle d’un Saint-Etienne malade, nous aussi on l’est, donc c’étaient deux grands malades en l’occurrence. Mais déjà, le fait d’être un petit peu moins en danger derrière, d’être un peu moins à la merci de la moindre erreur individuelle, a fait que pour moi c’est un petit point rassurant notamment dans l’organisation défensive. Maintenant, comme on n’a aucune certitude avec cette équipe depuis le début de saison, peut-être que ça va exploser de nouveau à Dunkerque et qu’on va ouvrir les portes du saloon, comme on a su aussi bien le faire depuis le début de saison.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.