Philippe Etchemendy : « Chacun a mis un peu d‘eau dans son vin… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne (0-0), pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué cette cohésion entre Albert Riera et son groupe.
« Je pense qu’ils se comprennent depuis le début. En fait, ce n’est pas un problème de compréhension, mais d’assimilation. Il a demandé des choses qui, peut-être, sans doute en tout cas au moment de son arrivée, qui étaient peut-être trop complexes à réaliser et exécuter, et qui méritent d’avoir deux-trois-quatre mois de travail : sauf qu’il ne les a pas. Je n’ai jamais eu l’impression que le groupe avait quoi que ce soit contre Riera, mais juste qu’à un moment donné, il ne comprenait pas toutes ses attentes à lui, qui étaient sans doute élevées. Et encore, nous on n’a pas vu la moitié des choses. Maintenant, chacun a mis un peu d‘eau dans son vin, lui a écouté un petit peu les joueurs qui sont certainement désormais rassurés sur une certaine organisation. Malgré tout, il garde un niveau d’exigence parce que le fait de relancer à trois, il a voulu insister dessus et ça n’a pas marché avec Diaz, mais il a quand même gardé un petit peu ses idées directrices… Au final, ce sera un compromis entre les intentions du coach, avec ce que les joueurs veulent et peuvent réaliser. Il va falloir mixer tout ça pour arriver au bon compromis, qui permettra de prendre des points, j’espère dès le match à Dunkerque. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.