Arnaud Balijon (Dunkerque) : “Les Girondins ne sont pas là où on les attendait en début de saison. On joue face à de très bons joueurs, un club plein d’histoire et dans un contexte très particulier”

    Arnaud Balijon, le joueur de Dunkerque, s’est exprimé sur la situation actuelle de son club ainsi que sur la rencontre de ce mardi soir face aux Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2.

    « J’attends beaucoup de nous. Il faut obtenir une victoire et lancer une dynamique avant l’année 2024. J’aime jouer contre des grosses équipes. Les Girondins ne sont pas là où on les attendait en début de saison. J’ai l’impression qu’on est plus attentif quand on joue des grosses cylindrées, c’est un défaut, mais ce soir est un gros match ! On joue face à de très bons joueurs, un club plein d’histoire et dans un contexte très particulier. Il faut montrer qu’on est prêt à ne pas faire de cadeau […] Les bienfaits de la jeunesse du vestiaire font qu’on reste assez imperméables à la mauvaise période et on continue de travailler. Y être est une bonne chose, mais il faut aussi s’éveiller pour changer les choses. On est conscient, on travaille nos défauts, on n’a également pas toutes nos forces en présence, c’est un paramètre important. Aujourd’hui un « petit de Ligue 2 » avec des blessés a du mal. Il faut avancer, même si c’est dur. Le déclic viendra dans l’union et la solidarité. Il faut changer la trajectoire dès ce soir […] Le déclic doit passer par cette rencontre. On sait qu’on ne fera pas tout bien, mais il faut respecter nos idées, notre identité, notre plan de jeu pour que l’adversaire soit en réaction et pas nous. Si on impose quelque chose à cet adversaire, on leur causera des problèmes. »