Alain Giresse : “J’étais très attaché à cette région. Je crois que j’étais à l’aise de faire ce que j’ai fait parce que j’étais dans mon univers”

    Lors d’une interview dans l’émission 19h Sports, pour la chaîne locale de TV7 Bordeaux, Alain Giresse, ancienne légende des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le fait d’avoir disputé plus de 550 matchs sous le maillot des Marine et Blanc.

    Si ça manque aujourd’hui cette fidélisation ? Écoutez, c’était une période différente. D’abord parce qu’on voyageait moins d’une façon générale dans la société. Il n’y avait pas l’Europe, le fait de faire des trajets dans n’importe quel pays. Puis j’étais très attaché à cette région. Je crois que j’étais à l’aise de faire ce que j’ai fait parce que j’étais dans mon univers. Quand je jouais au stade, dans les tribunes il y avait les gens du village, il y avait des copains d’école, des copains de village, la famille, etc… Il y avait tout un univers qui faisait que j’avais une forme de connaissance, et vice versa avec le public. C’était un public d’ici, je suis d’ici, tout était lié pour que dans ce stade-là je me sente bien. […] Si je me sentais très bien dans ce club ? Ah oui, et toujours ! Je me suis toujours bien senti. C’est pour ça que j’ai passé mon temps, après des périodes… Je continuais, et je renouvelais, et je renouvelais, et je renouvelais… Surtout que j’ai vécu des périodes exceptionnelles ici, avec le club.” 

    Photo: G. Bedeau / Icon Sport