Mathéus Vivian : « Les Girondins doivent consacrer leur deuxième partie de saison à construire un état d’esprit qui sera la base de l’année suivante »
Dans So Foot, Mathéus Vivian, ancien joueur brésilien qui évoluait en défense, passé par Grenoble, Metz, Nantes ou encore Sochaux à la fin de sa carrière, s’est exprimé sur ce que devaient ressentir les joueurs des Girondins de Bordeaux, de par l’image du Club et son histoire, dans un championnat comme la Ligue 2.
« Partout où l’on va, c’est la fête au village. On est attendus partout. Les joueurs adverses ont envie de se montrer, le staff et le club se préparent de manière importante, le public est motivé […] En Ligue 2, c’est important de bâtir une équipe qui représente les supporters et l’identité du club. Moi, j’ai vécu deux saisons très différentes là-bas (à Nantes). La première, on avait une équipe avec beaucoup plus de qualités, armée pour remonter, mais sans l’état d’esprit qu’il fallait. La Beaujoire était triste. La deuxième, on avait envie de jouer, et même si l’on manquait d’expérience et de maturité pour remonter, les supporters sont revenus, parce qu’ils ont reconnu les valeurs du club […] Les Girondins doivent consacrer leur deuxième partie de saison à construire un état d’esprit qui sera la base de l’année suivante. Il faudra mettre en avant les joueurs destinés à avoir un rôle important, quitte à condamner ceux qui ne font pas partie du projet ».