Clément Carpentier : “Ce garçon est encore très jeune malheureusement. Il manque d’expérience, il manque peut-être aussi un peu de QI foot…”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, s’est exprimé sur l’attaque des Girondins de Bordeaux, en cruel manque d’efficacité depuis le début de la saison.

    « Comme le disait Albert Riera après le match de Saint-Etienne, il y a deux actions où ce sont des pénaltys pour les joueurs qui arrivent lancés, en pleine surface, et qui n’ont même pas cadré ces deux occasions-là… En fait, on ne provoque même pas l’arrêt où le miracle du gardien, ce qui peut arriver. On peut tomber sur un gardien comme sur l’action de Vipotnik en première mi-temps, où il sort une parade exceptionnelle… Je pense que Larsonneur peut la refaire neuf fois, et il ne l’arrêtera pas… Mais ce qui est dérangeant, c’est qu’il y a un manque de ce côté tueur en fait. D’attitude. Ils ont des attaquants, mais pas des buteurs, c’est bien résumé. Et pourtant, Vipotnik a un peu ce côté-là, mais je pense que ce garçon est encore très jeune malheureusement. Il manque d’expérience, il manque peut-être aussi un peu de QI foot… je trouve qu’il est toujours très mal placé dans la surface de réparation pour un attaquant. Alors, il arrive à faire de bons appels de balle mais par exemple, sur les centres, il n’est jamais au premier poteau alors qu’on dit toujours à un attaquant que le premier poteau, c’est le premier servi… Il y a des choses chez lui qui me dérangent un petit peu à ce niveau-là. Après, les autres ce ne sont pas véritablement des attaquants, que ce soit Alberth Elis, Zuriko Davitashvili, Jérémy Livolant ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.