Clément Carpentier : “Si tu joues avec cette intensité et ce niveau à Auxerre, tu vas en prendre une…”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a livré son sentiment après la victoire des Girondins de Bordeaux à Dunkerque (0-2).

    “Le niveau d’intensité de ce Dunkerque-Bordeaux, c’est effrayant. Comment tu peux être fatigué en rentrant aux vestiaires ? 4 minutes de foot et après je joue à la baballe, je marche, je regarde le copain… On est bien sur le 17ème contre le 19ème. […] Poussif voire laborieux mais il faut se satisfaire de peu avec les Girondins cette saison ! Troisième clean-sheet d’affilée… avec Rafal Straczek ! En revanche, si tu joues avec cette intensité et ce niveau à Auxerre, tu vas en prendre une…”.

    Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde, a donné son avis sur la victoire bordelaise.

    “Victoire comptablement parfaite au regard des autres résultats. 13ème à mi-parcours. 3ème clean sheet d’affilée en comptant la Coupe de France. Match loin d’être parfait hormis quelques séquences où on a su mettre du rythme et facilitées aussi par la faiblesse de l’adversaire. On manque toujours de sérénité par moment et d’efficacité dans les derniers gestes (dernières passes et devant le but). Reste 19 matchs, il va falloir rehausser le niveau car la 20ème journée c’est un déplacement à Auxerre qui nous attend”.

    Enfin, le journaliste RMC, Hugo Juste, a donné son ressenti.

    “Bordeaux assure l’essentiel contre une faible équipe de Dunkerque. Des séquences intéressantes mais encore et toujours de la suffisance et ce manque de réalisme (Vipotnik)… Nsimba revient au top. Le mois de janvier sera déterminant pour la suite…”.