Robert Malm : “Bordeaux est capable de le faire et Bordeaux, sur ce que nous a montré sur les deux derniers matches, avec de l’efficacité, peut revenir dans la course à la montée”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le journaliste Clément Grèzes, évoqua la situation des Girondins de Bordeaux après leur victoire face à Dunkerque (0-2).

    « Le Bordeaux d’Albert Riera n’arrive pas à trouver la bonne carburation, malgré un jeu plutôt encourageant, et on l’a vu contre Saint-Etienne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ont rapidement tourné dans le bon sens pour les Girondins […] Bordeaux n’est finalement pas si loin de la cinquième place, même si ce n’était pas l’objectif du début de saison. L’idée était d’être dans les deux, mais cinquième, cela peut suffire pour être en Ligue 1 la saison prochaine ».

    Robert Malm confirma cet avis.

    « Bordeaux n’est plus relégable et s’est donné de l’air avec trois points sur la zone de relégation, sur Annecy. Mais si on regarde un petit peu plus haut pour les bordelais et notamment Albert Riera, qui y croit que tant que mathématiquement c’est possible, il n’y a que neuf points sur la cinquième place. Cela peut suffire. Il va falloir par contre ne plus perdre beaucoup de points en route et faire une série comme celle qu’a fait Saint-Etienne, une série de dix matches sans défaite. Bordeaux est capable de le faire et Bordeaux, sur ce que nous a montré sur les deux derniers matches, avec de l’efficacité, peut revenir dans la course à la montée ».

    Puis l’ancien attaquant revint sur le match face à Dunkerque.

    « C’est très important pour Vipotnik de marquer, lui sur qui on a placé énormément d’espoirs, afin de remplacer Josh Maja. Il y a aussi Alberth Elis qui a marqué, lui qui est le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux. Il faut aussi souligner la première passe décisive de Vital Nsimba cette saison. Bordeaux a largement mérité son succès face à Dunkerque ».

    Retranscription Girondins4Ever