Luis Castro : “Sur ce match nous avons dix frappes dans la surface, dix dans la surface… On a de bonnes occasions mais pas de but”

    A la fin de la rencontre entre Dunkerque et les Girondins de Bordeaux (0-2), Luis Castro, entraîneur du club de Dunkerque, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après-match.

    Si mes joueurs arrivent rarement à retourner la situation quand ils sont menés ? Je suis d’accord avec toi. Tous les matchs, ce sont les mêmes choses qui se passent, c’est un but dans les premières minutes… Sur ce match nous avons dix frappes dans la surface, dix dans la surface… On a de bonnes occasions mais pas de but. Ce que je peux faire et ce que l’équipe peut faire c’est de beaucoup travailler, de travailler plus, pour changer ça. Mais je suis d’accord avec toi. […] Si j’ai quand même l’impression que mon équipe progresse ? Je pense qu’elle progresse sur des petites choses mais maintenant, c’est très difficile mentalement. Tu peux faire un très mauvais match contre Bastia et je suis la personne responsable de ça, mais tu peux faire un bon match, tu as des occasions, tu vas dans la surface tu frappes et il n’y a pas de but… Et au bout de cinq minutes tu prends un but, c’est un peu compliqué. C’est pour ça que je pense que le repos qui arrive, d’être à la maison avec la famille, va faire beaucoup de bien à tout le monde. Si j’ai des solutions pour le mental ? Oui. Lesquelles ? Je ne vais pas en parler ici mais on va travailler sur ça.”

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/bcxiWOW7NO4