Yoann Riou : « Il doit faire beaucoup mieux, il a vendangé »
Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Yoann Riou est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Dunkerque (0-2).
« C’était un match de la peur entre ces deux équipes, toutes les deux relégables. Bordeaux avait montré de bons signaux face à Saint-Etienne, même s’il n’y a pas eu la victoire, mais il y a eu en tout cas de l’espoir. C’est tellement rare pour Bordeaux d’avoir un match ‘calme’, je pense aux supporters bordelais qui vivent une saison totalement étonnante… C’est symbolique, Bordeaux sort de la zone de relégation, mais c’est très important. C’est un match important dans cette saison, au-delà du résultat. On a retrouvé Vital Nsimba, qui a été passeur décisif, présent… On retrouve aussi le Livolant de Guingamp, libéré, qui tente, qui ose… Et si Bordeaux faisait une seconde partie de saison extraordinaire, qui serait totalement l’inverse de la première ? Il va falloir faire une seconde partie extraordinaire pour pouvoir rêver ».
Il faudra cependant que Zan Vipotnik rende une bien meilleure copie.
« Sur son but, il y a le bon travail de Livolant, le bon ballon de Nsimba également, et cela ressemblait au Bordeaux de la saison passée avec du rythme, de la niaque. On sait qu’il y a du talent chez Zan Vipotnik. Il est souvent bien placé, il rode, mais oui, c’est vrai, il rate des occasions. Ce but est important pour Vital Nsimba aussi, le meilleur passeur de la saison dernière, qui a effectué une belle ouverture. Mais également pour Jérémy Livolant, passeur décisif. C’est son quatrième but de la saison. Sur le reste du match, il était là, mais il a manqué de réussite… Il a eu les occasions dans ce match, mais il doit faire beaucoup mieux. Oui, il a marqué rapidement mais franchement, il en a vendangées des occasions en seconde période. Il est vraiment étonnant ce joueur… ».