Matthieu Dossevi : “Il doit être clinique, c’est son rôle…. C’est difficilement compréhensible”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif désormais consultant, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur la performance de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, face à Dunkerque.

    « On a bien senti que Bordeaux était mieux rentré dans ce match que Dunkerque. Ils étaient appliqués et menaçants, alors qu’en face il n’y a pas beaucoup d’agressivité… Cela se traduit par un but bien coupé par Zan Vipotnik, lui qui est en manque de confiance. Ce but va lui faire du bien. Là, c’est un vrai but d’attaquant. Il le sent, il vient trainer, il vient couper et la balle lui revient. On dit souvent qu’il peut y avoir de la chance dans ce genre d’action, mais non, ce n’est pas de la chance, c’est un vrai but de renard des surfaces. Je pense que ça va lui faire du bien ».

    Seulement, la suite fut plus compliquée, avec au moins deux grosses occasions franches manquées.

    « On l’a vu à l’affut pendant tout le match dans la surface, mais il n’a pas été inspiré, comme sur les nombreux hors-jeux sifflés contre lui. Il sent les coups, oui, il est là, et c’est ce qu’on demande à un attaquant […] Lors de cette dernière occasion à la 89ème minute, quand il est lancé en profondeur et face au gardien, il doit être clinique… C’est son rôle… Sa frappe est quand même loin du cadre, et c’est vraiment mal fait. Il doit au moins cadrer. C’est ce genre d’action qui enlève un peu de confiance… C’est difficilement compréhensible car il a marqué, et il devrait donc être en confiance. Cela se transforme en occasion gâchée, alors qu’en plus, pour une fois, on avait vu du jeu direct, une option que Bordeaux n’utilise pas assez à mon goût ».

    Retranscription Girondins4Ever