Laurent Brun : “C’est une première partie de saison catastrophique. On est sur un constat quand même d’échec”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a évoqué les derniers mois des Girondins de Bordeaux, qui sont passés d’un espoir de monter, à une première partie de saison catastrophique.

    « C’est une première partie de saison catastrophique en termes d’attentes, en termes de jeu, en termes de performances individuelles et collectives… On se console et on se félicite d’être sorti de la zone de relégation… Tant mieux, c’est bien, c’est un bon pas effectué vers le haut… On est sur un constat quand même d’échec. L’avantage c’est qu’on est à mi-saison, donc potentiellement ils ont encore la moitié de la saison pour réagir et faire quelque chose de bien. Le fait d’avoir cette petite dynamique positive, ça va remettre les têtes et les pieds à l’endroit. Mais franchement, c’est une déception totale, un peu comme Saint-Etienne la saison passée… On en reparlera en fin de saison, on verra, mais non, ce n’est pas bon… Et puis on s’ennuie. Il y a quand même du monde au stade, on peut le dire aussi face à Saint-Etienne avec 37000 personnes. Il y avait l’UBB qui jouait en même temps et qui faisait presque 30000 personnes à Lescure : ce n’est pas neutre. Le public est là, le public suit, cela veut dire que le public y croit encore. Si le public y croit, il faut que les joueurs et le staff y croient. Mais le bilan, puisque c’est la question, il n’est pas bon sur cette première partie de saison ».

    Puis le journaliste insiste.

    « Vous avez déjà changé de coach, c’est quand même un constat d’impuissance et d’échec, que ce soit bien ou pas de l’avoir changé. Bordeaux n’est pas le seul club à avoir changé de coach… Mais à Bordeaux, on a des attentes et des exigences qui ne sont pas les mêmes qu’ailleurs, un train de vie, un standing, même si beaucoup de choses ont changé depuis 4-5 ans en mal… Finalement, c’est la suite logique de tout ce qui se passe depuis cinq ans. Maintenant, je le redis, on n’est qu’à la mi-saison, et il y a encore tout le loisir de remonter et peut-être que Bordeaux, sur ces deux dernières semaines, a entamé sa mue et sa remontée vers le haut du classement, avec aussi peut-être des surprises au mercato… Mais attention aussi à la vente, il ne faut pas que Bordeaux se démunisse trop ».

    Retranscription Girondins4Ever