Yon Ecenarro : “Je pense qu’il a trouvé son milieu de terrain”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux face à Dunkerque.

    « La principale satisfaction, c’est la victoire. Comptablement, vu les résultats des autres équipes autour de nous… Avec une seule victoire, on gagne quatre rangs, même si en nombre de points on n’est toujours pas loin de la zone de relégation. Mais ça fait un bien fou. Il y a les trois P de Riera, la position, la perception, et la possession… On voit du mieux depuis deux matches dans la perception et la position. Si tu n’es pas bien positionné, tu ne reçois pas de bonnes passes et tu ne peux pas bien faire ton pressing sur l’adversaire. On voit un peu mieux quel est le coéquipier qui est libre et l’espace dans lequel il faut jouer. Par contre le gros axe de progression, et d’ailleurs Albert Riera l’a dit, c’est sur la possession. C’est sûr que dans l’idée, il n’y a qu’un seul ballon sur le terrain donc le posséder permet de pouvoir faire mal à l’adversaire. Mais nous, on manque de rythme, de changement de rythme, on est encore un peu trop scolaire dans cette utilisation de balle. On manque de spontanéité. C’est là aussi où la confiance rentre en jeu parfois. On ne joue pas en première intention, des fois il faut un peu plus varier et ne pas faire que tourner. On n’attaque pas assez la profondeur, je trouve, et l’on pourrait jouer un peu plus direct. Oui, c’était une équipe qui était dans le dur, qui vient de battre le record de 2017 de 7 défaites d’affilée à domicile en Ligue 2. Ce n’était pas non plus un gros pressing, on a joué un peu dans un fauteuil. Il ne faut pas s’endormir sur les lauriers, et on voit que quand on ne fait que deux changements poste pour poste et qu’on ne change pas toute l’organisation par rapport à Sainté, comme par hasard, on retrouve quelques automatismes et cheminements de passes. Je pense qu’il a trouvé son milieu de terrain, Diaz-Ignatenko-Sissokho, et je pense que sauf blessure ça ne bougera pas énormément ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.