Marvin Esor : “L’équipe trouve un langage commun. Il y a une patte Albert Riera qui s’installe”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsMarvin Esor, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuel coach d’Arcachon, s’est exprimé sur la victoire face à Dunkerque.

    « J’ai pris beaucoup de plaisir à voir la première mi-temps, une mi-temps maitrisée. J’ai trouvé des joueurs qui commençaient à maitriser les idées. On marque deux buts dans le match sur de la verticalité. On sent un pourcentage en hausse sur les réussites de passes dans la possession. Je ne trouve pas la possession si stérile que ça. Il y a des idées. On sent que très souvent on voit cet équilibre avec deux défenseurs, trois pivots, et une ligne de cinq qui fixe la profondeur, la dernière ligne adverse. Je les ai trouvés beaucoup plus agressifs offensivement, beaucoup plus agressifs défensivement. Je pense aussi que l’équipe trouve un langage commun. C’est à l’image des deux premières actions. Pour moi, la première action qui arrive à la 20ème seconde part d’une touche. On sort d’un pressing, l’équipe adverse presse, mais Dunkerque n’a jamais réussi à répondre tactiquement sur la première mi-temps à Bordeaux. La deuxième action, il y a but, et ce deux très belles occasions, et pour une équipe qui est en perte de confiance actuellement, ou en tout cas qui est sur du regain de confiance ».

    Ce fut un peu moins le cas en seconde, mais l’on sent un début de quelque chose.

    « Après, sur la seconde mi-temps, effectivement, on a senti des joueurs un peu plus en difficulté. On sent que quand même c’est assez fragile défensivement. On sent que par moment il peut y avoir une certaine fébrilité. Je trouve que par moment aussi que des joueurs, dans le cœur du jeu, ne sont pas à l’aise dans la densité, alors que je sens que c’est la patte du coach… Je trouve qu’il y a une patte Albert Riera qui s’installe. Maintenant, l’adversité, il faut la prendre en compte, mais à l’heure actuelle, il faut aussi savoir la dominer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.