Ricardo Faty : “Ce n’est pas facile pour lui, c’est compliqué pour Bordeaux”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur Prime Video, Albert Riera, avant la rencontre entre Dunkerque et les Girondins de Bordeaux, en bord terrain, a confié que son équipe se sentait de mieux en mieux.

    « Ce qu’il manque ? Les buts. On a beaucoup parlé de confiance, mais je sens que la confiance est un peu revenue. Elle vient quand tu commences à avoir les sensations que dans le jeu, tu peux faire mal à l’adversaire : cela vient petit à petit. Après, il manque le plus important dans le foot pour gagner, les buts. Mais au niveau du jeu on est bien, les joueurs se sentent bien dans la façon dont on joue maintenant. J’espère qu’on va continuer à montrer ça, et qu’on va commencer à arriver dans nos objectifs, même si on est loin. On a la confiance de monter ».

    L’ancien milieu de terrain désormais consultant, Ricardo Faty a lui évoqué le bilan du coach bordelais : 3 victoires, 2 matches nuls, 6 défaites, 6 systèmes de jeu différents.

    « C’est le chiffre qui nous inquiète, le nombre de systèmes de jeu, au-delà des défaites. Il tâte, il recherche, il cherche le bon projet de jeu. J’imagine qu’il a un projet de jeu défini dans sa tête et son esprit, mais il n’a pas les joueurs pour, donc il essaye de s’adapter entre les méformes, les blessures, les joueurs qu’il souhaite mettre en avant aussi. Ce n’est pas facile pour lui, c’est compliqué pour Bordeaux, mais j’espère qu’il trouvera la bonne formule pour avancer. Mais six défaites, cela fait quand même beaucoup ».

    Retranscription Girondins4Ever