Yon Ecenarro : “Je suis désolé mais des fois, il a une frappe de balle, de rouge-gorge… Par contre, il est très bon sur sa ligne, je l’entends”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la dernière journée de Ligue 2 et ce déplacement victorieux du côté de Dunkerque (0-2). Il a notamment évoqué le cas de Rafal Straczek.
“Par rapport au match à Dunkerque, il nous a encore fait peur sur une mauvaise relance où derrière, il fait une parade. Mais s’il ne fait pas la mauvaise relance, il n’a pas de parade à faire. En fait ce n’est pas nous, ce sont les joueurs. Est-ce qu’ils sont en confiance avec ce gardien pour lui donner souvent la balle ? Le prochain match de championnat, je ne vais même pas parler de la Coupe de France, c’est à Auxerre. Il ne faudra même pas une erreur de relance sinon ça fera ficelle derrière. Je suis pour l’étalonner une nouvelle fois, je suis partisan de la seconde – il y en a eu trois ou quatre – chance. Johnsson a loupé le coche parce qu’il a été malade. Il était repassé devant, c’est à lui de re-cravacher et de revenir. Je ferai tourner en Coupe de France, je ferai jouer Johnsson pour le remettre dans le rythme. Je reste personnellement persuadé que Kalle Johnsson, quand je vois les matchs, j’ai l’impression que les joueurs ont plus confiance en lui sur ce jeu quand ils veulent passer le ballon. Les stats ont montré derrière que les deux matchs qu’il a fait, il a eu beaucoup plus de ballons que Straczek et ça, ce n’est pas anodin. Dans le foot, dans une défense, je trouve que c’est tellement important d’avoir confiance. Tu sais que tu peux la donner derrière. Contre Dunkerque il n’y avait pas un pressing de fou. Ils ne venaient pas, on avait le temps. Puis je suis désolé mais des fois, il a une frappe de balle, de rouge-gorge, il faut dire les choses. Quand il tape, il atteint rarement les 50 mètres, mais c’est sa caractéristique. Par contre, il est très bon sur sa ligne, je l’entends. Je préfère un gardien qui n’a que deux arrêts à faire et qui les fait, mais pas un gardien qui en fait cinq parce qu’il a mal relancé et qu’il en concède trois de trop.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.