Marvin Esor : “Si le gars est dans l’idée collective, il doit comprendre aussi que ce n’est pas le moment de changer les choses”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux à Dunkerque (0-2) lors de la 19ème journée de Ligue 2. Il a notamment été question des situations de Rafal Straczek et Kalle Johnsson.

    S’il faut continuer avec Straczek ou mettre Johnsson pour le prochain match de Coupe de France ? Très, très bonne question. C’est certainement un dilemme pour le coach. Je serais partisan pour laisser du temps de jeu. Pourquoi ? Parce que quand vous gagnez, il faut continuer sur cette lancée-là. Ça reste un match, ça reste du jeu. On peut dissocier Coupe de France et championnat, mais en soi, on aime le football, on aime le jeu, on veut gagner les matchs. Mais une fois de plus, vous avez comme on le dit très souvent, ce turnover. Alors ça peut frustrer un deuxième gardien, maintenant c’est là où on rentre dans le management, faire comprendre au second gardien que la situation est ce qu’elle est au jour d’aujourd’hui. Si le gars est dans l’idée collective, il doit comprendre aussi que ce n’est pas le moment de changer les choses. C’est le moment d’appuyer, d’aller chercher les victoires et d’aller chercher de l’assurance.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.