Marvin Esor : “Pour le moment il est en train d’asseoir un style qui va lui permettre d’être moins mis en danger, tout en ayant le ballon et à la fois, de mettre du nombre devant”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé sur le fait de pouvoir finir à minima dans le top 5 avec notre meilleur buteur à 5 buts. Car il va falloir que quelqu’un les mette au fond à un moment donné.

    Oui je suis d’accord. Maintenant je ne pense pas que dans la logique de travail d’Albert Riera ce soit cette priorité-là. Tu le sens. Je pense que ça viendra dans un second temps, peut-être la saison prochaine. Mais pour le moment il est en train d’asseoir un style qui va lui permettre d’être moins mis en danger, tout en ayant le ballon et à la fois, de mettre du nombre devant. C’est vrai qu’on attaque en nombre et peut-être que l’année prochaine on va attaquer avec moins de joueurs, mais des joueurs un peu plus percutants. […] Pourquoi Vipotnik se décale souvent au second poteau ? Je te dirais, parce que c’est peut-être sa position préférentielle et qu’il a un très bon jeu de tête. Comme nous disait Pierrot Labat, essayons d’aller mordre la ligne de fond, piquez là sur le second poteau. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de défenseurs qui aillent chercher les ballons dans les étoiles, avec son gabarit. Je pense que c’est sa position préférentielle, c’est peut-être pour ça qu’il fait ainsi.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.