Pierre Bouby : « C’est une équipe prévue pour jouer la montée alors que toutes les équipes qui sont derrière ont largement l’habitude de jouer le maintien »
Dans L’Equipe de Choc, Pierre Bouby, consultant, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-2) lors de la 17ème journée de Ligue 2. Les bordelais étaient alors relégables. Le sujet était : Bordeaux en National : Est-ce que vous y croyez ?
« On y croit un petit peu quand on voit les derniers résultats. Il y a déjà eu un changement de coach et on ne voit pas forcément les résultats ou un électrochoc. Quand on voit la prestation, surtout la première mi-temps, des Girondins contre QRM, qui était derrière eux… Ça fait un peu peur quand même. Sur le premier et même le troisième but, je trouve que le gardien est quand même assez loin du compte. Depuis le début de la saison, il y a quand même pas mal d’erreurs individuelles qui sont préjudiciables pour les bordelais. C’est une équipe prévue pour jouer la montée alors que toutes les équipes qui sont derrière ont largement l’habitude de jouer le maintien. Ça va être très, très, très difficile parce qu’il y a eu un recrutement assez conséquent malgré tout. Il y a Weissbeck qui avait fait une grosse saison, il y a Livolant aussi qui avait fait une grosse saison du côté de Guingamp et qui se met petit à petit au niveau. Mais ça me fait peur quand même. »
Il a également évoqué la saison passée des Girondins :
« La saison dernière aussi il faut se rappeler qu’ils sont partis avec un effectif qui était assez jeune. Ils ont recruté dans un second temps mais il y avait Dilane Bakwa puis Mwanga qui avaient un petit peu percé l’écran. On les voyait titulaires et souvent décisifs. L’an dernier ils étaient bons. Ils sont passés en Ligue 1, tu ne vas pas reposer Strasbourg sur ces deux joueurs qui viennent d’arriver non plus. Quand tu te souviens du rendement que les deux avaient l’année dernière, tu te dis qu’ils manquent un petit peu à cet effectif. Même au niveau offensif il y avait Maja qui était attaquant et qui marquait pas mal de buts. Tu te rends compte quand même qu’au niveau offensif c’est un peu compliqué de marquer des buts. »
Retranscription Girondins4Ever