Alain Giresse : “Le stade Lescure – Chaban, c’était le théâtre des grands matchs de l’équipe première. Cela faisait rêver et ça me faisait rêver aussi”

    Lors d’une interview dans l’émission 19h Sports, pour la chaîne locale de TV7 Bordeaux, Alain Giresse, ancienne légende des Girondins de Bordeaux, est revenu sur sa carrière de joueur professionnel et international. Il a notamment évoqué son meilleur souvenir.

    Si mon meilleur souvenir reste mon premier match avec les Girondins de Bordeaux ? Oui, oui, bien sûr. Le stade Lescure – Chaban, c’était le théâtre des grands matchs de l’équipe première. Cela faisait rêver et ça me faisait rêver aussi. En fait, mon premier match professionnel est à l’extérieur, mais le deuxième match, qui est le premier pour moi, était ici, contre Saint-Etienne qui était champion de France. C’était un moment fort, très fort, de rentrer à ce moment-là. De ne plus être dans les tribunes et regarder les équipes qui sortent du tunnel, mais cette fois-ci, être dans le tunnel pour sortir au grand jour devant le public. […] Si on arrive à réaliser ou si on est de suite dans le match ? (sourire) On ne réalise pas complètement parce que, se rendre compte, avoir envie et y être, ce sont deux choses différentes. Ce n’est pas pareil. Il fallait assumer. Mais j’étais dans un contexte qui me facilitait. J’étais bien entouré des joueurs bien plus âgés que moi, même si c’était un champion de France en face. Cela s’est bien déroulé et je n’ai pas raté la marche pour pouvoir enclencher et continuer le futur de ma carrière.”

    Photo: G. Bedeau / Icon Sport