Robert Malm : “Quand tu sais que c’est pour emmener quelqu’un qui puisse aussi t’amener des fonds… Gérard Lopez est plutôt bon négociateur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Malm, ancien joueur professionnel et consultant pour la Ligue 2 sur BeIn Sports, s’est exprimé suite à l’audition des Girondins de Bordeaux devant la DNCG. L’organisme de contrôle et de gestion des finances n’a pas pris de décision, attendant des documents du club qui a annoncé ouvrir son capital à un investisseur minoritaire.

    Comment j’ai vu ce passage de Bordeaux devant la DNCG ? A la fois inquiétant dans un premier temps, parce que quand la DNCG te demande des documents nécessaires pour pouvoir se prononcer… On peut voir ça inquiétant dans un premier temps. Je vais te faire une réponse de normand, c’est à la fois rassurant qu’il y ait des investisseurs qui souhaitent quand même venir à Bordeaux, même si c’est minoritaire. Ils souhaitent quand même venir aux Girondins de Bordeaux et encore une fois, quand on parle du poids de l’histoire que peuvent avoir les Girondins ou les stéphanois… Ça reste Bordeaux. On plaisantait à dire ‘On va peut-être investir en ville’, et peut-être des investisseurs qui via le football, ont peut-être d’autres choses à faire dans la région. Mais venir investir dans un club qui perd de l’argent, mais qui reste quand même attractif, et qui est 17ème de Ligue 2… Si Gérard Lopez arrive à faire rentrer cet investisseur minoritaire, qui arrive à injecter de l’argent qui permettra à Bordeaux, je ne vais pas dire de rénover son effectif, mais d’avoir des éléments qui permettent de pouvoir aller plus loin dans le championnat et de viser plus haut, c’est une bonne chose. N’oublions pas qu’il va y avoir un mercato hivernal qui va bientôt ouvrir ses portes. Mais la première inquiétude tu l’as quand on te demande des documents et qu’on doit attendre ces documents pour statuer. Tu t’inquiètes en premier lieu. Mais ensuite, quand tu sais que c’est pour emmener quelqu’un qui puisse aussi t’amener des fonds… Gérard Lopez est plutôt bon négociateur.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.