Laurent Brun : “Oui, il s’est pas mal adapté à la région, il faut juste maintenant que ce soit un bon millésime, et pas de la piquette…”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, qui a manqué énormément d’occasions face à Dunkerque.

    « Oui, il s’est pas mal adapté à la région, il faut juste maintenant que ce soit un bon millésime, et pas de la piquette… Pour l’instant, il est en test laboratoire, je crois. Après, en étant plus sérieux, il est quand même bien placé, mais cette finition… Il a marqué à Dunkerque attention, mais cette finition… Il a eu énormément d’occasions. Après, s’il a 4-5 occasions et qu’il en met une à chaque match, que cela donne la victoire, on se tait, on fait le canard, et bravo… On sent que ce garçon a des gestes d’attaquant de pointe. Il ne faut pas oublier non plus qu’il arrive de Slovénie, et que ce n’est peut-être pas en Ligue 2 les mêmes défenses en face, ce n’est peut-être pas non plus le même niveau de jeu même s’il était en première division slovène… C’est un joueur qui a un potentiel physique intéressant, qui pour moi ne l’utilise peut-être pas encore à 100%. Il se fait de temps en temps un peu trop bouger dans les duels aériens. Il est en phase de découverte »

    Peut-on quand même être positif avec lui ?

    « Pour rester sur une note positive, il se place bien. Après, les poteaux, tirer à côté, ou sur le gardien, ça, c’est technique et mental. Mais il est bien placé, on l’a vu face à Dunkerque avec un ballon dévié et qui remonte… Il est devant le but et met la tête. Ça, c’est intéressant. Lui, il faudrait qu’il bosse à la Papin à l’époque, c’est-à-dire sacrifier un gardien et un centreur, et se taper des spécifiques attaquants en pilonnant le goal qui est poste de masochiste quand c’est comme ça. On pilonne le goal sur des phases en mouvement, arrêtées, en retrait, dans les airs… On fait ça pendant une demi-heure tous les jours, tous les jours… Il n’y a pas de secret, cela passe par le travail. Il a des aptitudes, il y a des promesses, et il doit les concrétiser ».

    Retranscription Girondins4Ever