Philippe Lucas : “On marque ce premier but en marchant”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien milieu de terrain et formateur aux Girondins, Philippe Lucas, s’est exprimé sur la première partie de saison de Bordeaux.

    « Disons qu’on a vraiment l’impression qu’on ne domine pas notre sujet. C’est vrai qu’on se fait régulièrement peur parce qu’on n’est pas capables de se mettre à l’abris, et de maintenant l’adversaire sous pression de manière constante. On l’a vu lors du dernier match à Dunkerque, où on marque quand même très rapidement, on a tout pour se mettre en confiance, et au lieu de continuer à presser, on a joué en marchant, dans un faux rythme. On manque de changement de rythme justement, et si on se rappelle le but que l’on marque à Dunkerque, on le marque en marchant… Il a fallu un changement de rythme de Jérémy Livolant, sur la passe de Vital Nsimba, pour surprendre l’adversaire et marquer. Je me dis que si on arrivait régulièrement à changer de rythme, en plus de la maitrise qu’on est capables d’avoir, on pourrait faire mal à beaucoup d’adversaires. Mais malheureusement, on ne change pas de rythme, et dès qu’on récupère le ballon on ne va pas assez vite. On laisse le temps à l’adversaire de se replacer, et là tout devient compliqué pour nous. Le problème c’est que ça se répète de match en match ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.