Le reste des infos autour des Girondins (Un jeune langonais rejoint les Girondins, Maja opéré avec succès, Nsimba un peu libéré, Koundé récompensé pour son style…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Un nouveau joueur de la région aux Girondins

    Le Football Club du Langonnais a communiqué sur l’arrivée d’un jeune joueur au centre de formation des Girondins de Bordeaux, Lucas Reynaud. Voici le communiqué :

    « Nous sommes très heureux de vous annoncer la signature de Lucas Reynaud, aux Girondins de Bordeaux pour les deux prochaines saisons, où il intégrera le centre de formation le 1er juillet 2024. Arrivé au sein de notre club en 2020, en catégorie U13, Lucas intégrera dès l’année suivante le Pole Espoir de Talence. Pendant 3 saisons, Lucas aura œuvré aux très bons résultats de chacune de ses équipes au sein du FCL. Depuis le début de saison, Lucas prouve tout son potentiel avec les U17 nationaux du SA Mérignac, où il enchaine les très bonnes performances et les buts, sans jamais oublier de faire un petit crochet par Langon avec ses parents, le week-end, pour encourager les copains. Félicitation Lucas ! ».

    Image

    Josh Maja opéré avec succès

    Des suites de sa blessure contractée il y a quelques jours, l’ancien attaquant bordelais, Josh Maja, a été opéré. Avec succès. Voici le message que l’avant-centre délivra.

    « Reconnaissant à Dieu pour cette opération chirurgicale réussie. L’accent est désormais mis sur la reprise et sur un retour plus fort. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien, ça me touche beaucoup »

    Vital Nsimba un peu libéré

    Dans Sud Ouest, et après la rencontre face à Dunkerque, Vital Nsimba s’est montré un peu libéré des suites notamment de sa première passe décisive distillée cette saison.

    « Je me sens mieux en rythme, il fallait que j’enchaîne les matchs aussi. Ca me fait du bien, je suis mieux physiquement. C’est à moi de continuer là-dessus. Je fais également ma première passe décisive, c’est une petite libération pour moi. Je l’attendais, pour l’équipe et pour ma confiance personnelle ».

    Jules Koundé récompensé pour son style

    L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, actuellement à Barcelone, a été distingué par la revue britannique « Outlander ». Jules Koundé a été désigné personnalité la mieux sapée de 2023 par le magazine de mode londonien.