Christophe Dugarry : “Ses statistiques sont là mais je trouve qu’en termes de plan de carrière c’est du fouilli, c’est un peu tout et n’importe quoi”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la carrière de Kylian Mbappé, qui vient de fêter ses 25 ans.

    Sa deuxième partie de carrière ? Je l’espère excellente. Aujourd’hui, pour qu’elle soit réussie cette deuxième partie de carrière, il lui faut au minimum un Ballon d’Or. C’est son objectif, il veut battre tous les records. Je ne sais pas s’il les battra, je lui souhaite du fond du cœur, sincèrement. Maintenant je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Ses statistiques sont là mais je trouve qu’en termes de plan de carrière c’est du fouilli, c’est un peu tout et n’importe quoi. Je trouve qu’il ne dit pas ce qu’il fait, il ne fait pas ce qu’il dit. Il parle du Real Madrid, que c’est son rêve de gosse, et quand il peut y aller, il n’y va pas, parce que l’émir à débarqué et il lui a donné les millions qui ont fait qu’il a changé d’avis. Je trouve qu’il y a eu des prises de position à un moment, lorsqu’il s’exprimait à tort et à travers, à donner son avis sur tout. Cela n’avait pas lieu d’être, ça n’a servi à rien si ce n’est à imposer… En foot ? En foot, en tout, un espèce de leadership, un espèce de ‘Je veux être capitaine, pas capitaine’. Je trouve qu’en termes d’exemplarité il y a encore des progrès à faire. Il a 25 ans, il est encore jeune, il a encore beaucoup de choses à gagner. Je pense qu’il a fait des erreurs, il le sait. Il n’a pas tout réussi, c’est certain, comme tout le monde. J’espère qu’il sera capable d’analyser ce qu’il a fait de bien et ce qu’il a fait de mal. J’en ai marre tous les ans qu’on parle de ‘Mbappé va prolonger, va rester, ne va pas rester’… Qu’il signe un contrat une bonne fois pour toute, de 5 ans, 6 ans, et qu’il fasse le travail. Qu’on arrête de dire tous les ans ‘Il va partir, il faut qu’il s’exprime, est-ce qu’il va rester, est-ce qu’il va partir, est-ce que si, est-ce que là…’”

    Retranscription Girondins4Ever