Marvin Esor : « A partir du gardien, il peut se passer des choses aussi car c’est la première ligne de presse, trouver notre seconde ligne, trouver notre troisième ligne »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé sur le fait qu’un gardien devient un nouveau joueur quand il a la balle et qu’il faut donc qu’il utilise ses pieds

    « Si ce n’est pas la compétence des gardiens ? On est d’accord. Après, il y a le modèle de jeu adverse, quelle est l’idée. Est-ce que c’est d’attirer l’adversaire pour vous créer de la profondeur dans son dos ? Auquel cas il faut avoir un gardien qui est assez habile avec ses pieds et qui surtout, ait une bonne prise de décisions. A partir du gardien, il peut se passer des choses aussi car c’est la première ligne de presse, trouver notre seconde ligne, trouver notre troisième ligne… L’exemple dans le match de Dunkerque où leur pressing n’est pas folichon, donc ça passe. Lors du match contre l’Entente Sannois-Saint-Gratien ce sera la même chose. Contre Auxerre, ça risque d’être tout autre. Donc quel modèle de jeu, quelle idée de jeu et quel plan de jeu seront préconisés sur le match ? C’est tout ça qu’il faut prendre en compte. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.