Julien Bée : “Il était totalement à l’envers, puis trop d’erreurs techniques, de ballons perdus, de dribbles téléphonés…”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Dunkerque (0-2), lors de la 19ème journée de championnat de Ligue 2. Il a donné ses flops et ses tops.

    Flops

    Davitashvili / Sissokho / Straczek

    Davitashvili est pour moi largement devant sur ce match, parce que tout ce qu’il tente, il le rate. Les accélérations, les dribbles, les frappes… Tout ce que ce joueur tente ces derniers matchs, c’est totalement foiré. Je trouve qu’il n’est plus du tout dans l’impact, il perd un ballon, il s’arrête ça c’est nouveau. Avant il ne faisait pas ça. Très franchement, je ne comprends pas. J’ai l’impression qu’il a du mal ce joueur, à se remettre dedans aux Girondins de Bordeaux. C’est dommage parce que je trouve qu’il a d’énormes qualités, mais là il est dans un coup de moins bien et tout ce qu’il a tenté sur ce match, il l’a raté. Il était totalement à l’envers, puis trop d’erreurs techniques, de ballons perdus, de dribbles téléphonés… Donc gros flop pour moi sur ce match pour Davitashvili. Ensuite j’ai mis Sissokho parce que même si, effectivement c’était mieux que sa sortie face à Saint-Etienne, je trouve quand même que comparé à ce que peuvent sortir en ce moment, Ignatenko et Diaz, il est quand même clairement en-dessous. Ce joueur, je sais qu’il pourrait être capable de faire box-to-box, mais par moments avec le ballon, s’il est un peu pressé on sent qu’il est gêné. Il fait trop de fautes aussi. Puis en dernier j’ai mis Straczek parce que je ne suis plus du tout rassuré avec ce gardien dans les buts, tout simplement. Il m’a encore fait trembler au pied sur ce match. Quand il est dans les buts et dès que le ballon arrive vers lui, je ne suis pas serein, même s’il a un boulevard devant lui. Donc ce n’est pas normal. Un gardien doit normalement nous rassurer.”

    Tops

    Marcelin / Diaz / Nsimba

    Je mets Marcelin en premier. Pour moi, très gros match de Harisson Marcelin. J’ai bien aimé aussi Pedro Diaz parce que c’est sa constance. Il est quand même un joueur hyper important aujourd’hui. Des passes clés sont souvent réalisées par Pedro Diaz dans cette équipe. Puis Vital Nsimba, ça y est j’ai l’impression qu’il est revenu, alors pas forcément à son meilleur niveau, mais il revient, il retente des centres, il est passeur décisif sur ce match donc ça fait du bien de revoir Vital Nsimba.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)