Le reste des infos autour des Girondins (Karchouni gravement blessée, avertissement pour Bordeaux de Ma Ligue 2, Bessilé à Dunkerque, Mara évoqué par sa maman…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Ghoutia Karchouni gravement blessée
L’internationale algérienne Ghoutia Karchouni (28 ans) s’est gravement blessée au genou avec l’Inter Milan lors d’un match de championnat face à la Fiorentina. La milieu de terrain ratera la CAN 2024 prévue au Maroc puisque celle qui est sortie sur civière après s’être blessée, a confirmé sur son compte Instagram la rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche. Prompt rétablissement Ghoutia.
Voir cette publication sur Instagram
Avertissement pour Bordeaux au conseil de classe de ML2
Dans son conseil de classe des clubs à la mi-saison, Ma Ligue 2 a mis un avertissement aux Girondins de Bordeaux, comme pour les autres clubs que sont Bastia, Troyes, Dunkerque et Valenciennes.
« Si Bordeaux s’est relancé avant les vacances avec une victoire importante à Dunkerque (2-0), les maux Girondins sont encore loin d’être résolus et le coach lui-même n’était pas vraiment satisfait du contenu. Le remplacement de David Guion par Albert Riera n’a pas eu d’impact au niveau comptable, et sur le rythme nécessaire pour espérer jouer la montée. Pire, le coach espagnol, adepte de la flexibilité tactique, semble parfois perdre ses propres joueurs avec ses tests successifs. Son projet demande du temps, mais Bordeaux en manque. A la mi-saison, le bilan reste évidemment très décevant et largement déficitaire pour le plus gros budget de la division, aux intentions clairement afficher de retrouver la Ligue 1 ».
Loïc Bessilé rejoint Dunkerque
L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, international togolais, Loïc Bessilé, s’est engagé jusqu’en 2025 avec Dunkerque. Le joueur a assuré vouloir « aider l’équipe dans ses objectifs, pouvoir grandir et avancer pour remporter le plus de matchs possibles » .
Audrey Crespo-Mara parle de Sékou
Pour Buzz TV, la mère de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Audrey Crespo-Mara, a évoqué ses deux fils, dont évidemment Sékou, international Espoirs, qui joue actuellement à Southampton.
«Les Espoirs, c’est l’antichambre de l’équipe A qu’on connaît tous alors je touche du bois […] Sékou n’a pas du tout de jours de vacances parce qu’il enchaîne les matches, donc avec mes parents et mon fils cadet, on part le voir pendant les fêtes de fin d’année […] Je suis une vraie maman poule. Dès que je peux, je vais voir ses matches et son frère me tient car dès qu’il marque un but, je suis complètement hystérique. C’est la seule chose qui peut me rendre hystérique […] L’avantage c’est que maintenant avec Facetime, j’ai mes enfants tous les soirs. C’est un bonheur ».