Yoann Barbet : “De marquer pour son club, il n’y a rien de mieux”

    Sur Prime Vidéo, Yoann Barbet, le capitaine des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le déchet technique de son équipe lors de la rencontre d’il y a quelques semaines contre le Paris FC.

    « On a perdu énormément de ballons, et techniquement c’était de loin notre pire match de la saison. Evidemment, on a tous entendu les ‘on se fait chier’, plusieurs fois en seconde mi-temps. Des fois, ce n’est pas beau, c’est frustrant quand on ne joue pas bien, et je les comprends… Mais il faut savoir aussi, nous, que l’on contrôle nos émotions, que l’on fasse abstraction de ça ».

    Le défenseur central bordelais a cependant été le héros de la rencontre en offrant la victoire à son équipe dans le temps additionnel.

    « Quand on a marqué, ils étaient tous comme des fous (rires). C’est un peu ça le foot, on passe d’un extrême à l’autre […] En plus de base, le corner, on doit le jouer court… J’ai dit à Pitu que nous, si on jouait le corner comme ça… En plus, il y avait le mec au point de pénalty qui bloquait… Donc je lui ai dit non, et de la mettre dans la surface. Comme par hasard, elle m’arrive dessus… (sourire). Ça fait du bien putain. Ils (supporters) gueulaient et ils avaient raison, on a fait une seconde mi-temps de merde… Mais bon, on a été solides […] Je suis content qu’on ait réussi à gagner ce match, malgré le fait qu’on n’ait eu que très peu d’occasions, et qu’on ait été très très moyens en seconde mi-temps »

    Pour lui, cela fait toujours quelque chose de marquer, encore plus avec le Scapulaire sur le torse…

    « Moi qui suis du club, qui suis d’ici, qui suis le premier supporter du club aussi, de marquer pour son club, il n’y a rien de mieux. Encore plus quand c’est le but de la victoire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/accGryzdnlY