Résultats des Girondins

    Ludovic Obraniak : “Quand vous êtes Aurélien Tchouameni, vous n’avez pas encore fait votre place au Real Madrid. Prenez ce qu’on vous donne”

    (Photo by Magma / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant, s’est exprimé suite aux déclarations de l’entraîneur du Real Madrid au sujet d’Aurélien Tchouaméni. Il a fait jouer l’ancien bordelais en défense centrale pour la deuxième fois cette saison, et l’a trouvé plutôt bon. Le club espagnol fait face à plusieurs blessures à ce poste. Aurélien n’est lui, pas très enjoué de jouer là.

    Si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Aurélien Tchouameni ? A son âge, dans ce club-là, tu prends ce qu’on te donne. S’il a quand même un statut ? Quel statut ? Il n’est pas arrivé il y a trois mois certes, mais il n’est pas non plus indéboulonnable. Ce n’est pas Camavinga. Lui à l’inverse, il a accepté certaines choses et il est revenu dans un rôle qui lui va mieux. Si je comprends que techniquement c’est un bon défenseur central ? Oui. C’est un bon 6 et aujourd’hui, dans le football moderne, les bons 6 font des bons défenseurs centraux, souvent dans une défense à trois aussi. Ils ont besoin parfois d’être accompagnés pour avoir un peu plus de repères. Ça leur permet de sortir en avançant et donc c’est une stratégie supplémentaire. Quand vous êtes Aurélien Tchouameni, vous n’avez pas encore fait votre place au Real Madrid. Prenez ce qu’on vous donne. Quand Ancelotti vous donne la possibilité de jouer à deux postes dans un club comme celui-ci, vous prenez.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Manuel Reino Berengui/DeFodi Images) – Photo by Icon sport