Vincent Duluc : « Les grands clubs ne meurent jamais, mais il y en a qui sont bien malades quand même… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste L’Equipe Vincent Duluc, a réagi à la remarque que les grands clubs ne meurent jamais, au sujet de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.
« Ils ne meurent jamais, mais il y en a qui sont bien malades quand même… Les grands clubs ne meurent jamais. Il y avait cinq girondins à l’Euro (84), et aujourd’hui je ne suis pas sûr de reconnaitre physiquement cinq joueurs de Bordeaux si je les croise dans la rue… mais c’est de ma faute, c’est parce que je ne suis pas la Ligue 2 d’assez près. Mais bon, on ne peut pas tout faire. Je me concentre sur la Ligue 1, sur l’Angleterre, sur l’Equipe de France. On ne peut pas être partout ».
Le grand reporter n’est cependant pas indifférent à ce que se passe en Gironde.
« Mais bien sûr, ça me fait de la peine. Je suis attaché à la légende de ce club. En ayant passé 30 ans autour de l’Olympique Lyonnais, j’ai entendu 57 fois par an les histoires de Bordeaux par Bernard Lacombe… Oui, c’est quelque chose qui fait partie du… C’est un club qui fait partie du patrimoine du football français. Quand on regarde le classement de la Ligue 2, cela fait un peu de peine. Saint-Etienne est 7ème, Bordeaux est 13ème, et ce n’est pas comme ça que devrait tourner le monde, si ces clubs-là avaient été mieux gérés ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.