Nicolas Le Gardien : « Il y avait des questions sur le recrutement sur les deux postes. On s’est rendus compte que c’était un peu léger »

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur les manques dans l’équipe des Girondins de Bordeaux, entrevus depuis la fin du mercato estival, jusqu’à aujourd’hui.

    « Il y avait des questions à la fin du mois d’août sur le recrutement, comme les deux postes clés que sont le gardien et l’avant-centre. On s’est rendus compte que c’était un peu léger. Rafal Straczek, même s’il a des qualités, a coûté des points. Et en pointe, Aliou Badji n’a pas répondu aux attentes, et Zan Viptonik est un jeune joueur qui a quelque chose – il a quelque chose, il a une belle frappe, il frappe des deux pieds – mais il apprend. Il arrive d’un championnat plus faible, il doit s’adapter, physiquement il n’était pas prêt. Ces deux postes-là étaient les interrogations. Les autres interrogations étaient éventuellement un remplaçant à Dilane Bakwa, et on voit que le club ne l’a pas complètement trouvé en explosivité. Donc cette 13ème place s’explique même si effectivement il y a peut-être eu, de l’intérieur et de l’extérieur du club, même de nous, un manque d’humilité. De ne pas se dire ‘oui, on vise la montée, mais peut-être que la première partie de saison, il va falloir être un peu patient’, plutôt que de dire ‘on va écraser tout le monde’ d’entrée. C’était un peu le discours externe, et qu’on sentait un peu en interne dès le mois d’août ».

    Retranscription Girondins4Ever