Alberth Elis veut rester aux Girondins cet hiver

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Après le coup de sifflet final de la phase aller et de la rencontre face à Dunkerque, Alberth Elis est reparti dans son pays, au Honduras, pour une semaine. Le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux cette saison avec cinq buts, est également sorti en fin de rencontre, par précaution, souffrant des ischio-jambiers.

    Présent pour divers événements médiatiques, Alberth Elis a répondu à divers sujets lancés par la presse hondurienne, comme évidemment la sélection, et la rencontre à venir face au Costa Rica en mars prochain, comptant pour la Ligue des Nations de la CONCACAF. « Nous espérons être à 100% pour donner le meilleur de nous-mêmes et essayer de nous qualifier pour la Copa América. Bien sûr, l’important est que tout le monde soit à 100%, parce que d’ici au mois de mars, il se passe beaucoup de choses. L’évolution de la sélection depuis l’arrivée de Rueda à sa tête ? Il a de l’expérience, c’est une personne qui connaît beaucoup le milieu, les joueurs et cela va être très important pour ce qui va arriver ». 

    Le bordelais revint également sur la défaite face au Mexique, lui qui avait d’ailleurs critiqué l’arbitre au terme de cette rencontre. « C’est dur, c’était difficile, mais c’est le football, maintenant nous avons une autre opportunité, nous y travaillons, ce qui s’est passé est derrière nous, nous devons nous concentrer sur ce match ». 

    Enfin, il fut question, comme à chaque fois, de son avenir aux Girondins de Bordeaux. Pour lui, il n’y a pas d’ambiguïté : il souhaite rester au FCGB.

    « J’essaie de profiter de chaque instant, ce n’est pas facile d’être à l’étranger après plusieurs années, il faut en profiter et essayer de bien représenter le pays et toujours être heureux avec les bénédictions de Dieu […] Mon avenir ? Pour l’instant, j’ai un contrat avec l’équipe, nous cherchons à monter en première division et nous allons nous battre pour cela. Les Girondins sont une grande équipe, historique en France, les supporters, le stade, c’est très agréable d’être là ».

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)