Brak : « C’est sûr que ce n’est pas normal de trouver Bordeaux à cette position-là, mais je n’ai pas de raisons de m’alarmer »
Dans L’Equipe de Choc, Brak, chroniqueur, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-2) lors de la 17ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur les déclarations de Gérard Lopez après la défaite « Personne n’a de place attitrée, de la direction sportive aux joueurs”.
« J’ai vu cette sortie de Gérard Lopez. En effet, on prend conscience qu’il y a un problème et qu’il y a une menace de relégation là pour Bordeaux. Je pense honnêtement que ça va se remettre à l’endroit, surtout que je regarde le classement. Quand tu regardes ce classement, oui Bordeaux est très bas mais ils ne sont pas si loin finalement d’un point de vue comptable. C’est un peu comme en Ligue 1 finalement. Si on prend la situation de Lyon ou de Clermont, tu n’es pas si loin que ça non plus, de la première place non relégable. Si c’est tout de même après 17 journées ? Je sais bien mais tant que devant toi ça n’avance pas plus que ça, finalement je n’ai pas de raisons de m’inquiéter, je n’ai pas de raisons de m’alarmer de la situation. C’est sûr que ce n’est pas normal de trouver Bordeaux à cette position-là, mais encore une fois, si ça ne pousse pas assez devant, quelque part tu as encore ton destin entre les mains. »
Puis il a réagi sur le fait que Gérard Lopez ait annoncé que le coach pouvait mener à bien tous les changements qu’il jugera nécessaires.
« A quoi je m’attends ? Je pense que c’est juste cette histoire d’électrochoc. On va toujours essayer de faire comprendre aux joueurs que ça ne va pas, que la situation ne nous plait pas et que du coup, il y a peut-être des gens qui ont du souci à se faire dans cet effectif-là. Je pense que c’est toujours un petit peu le moment pour les dirigeants de montrer que eux aussi, ils ont leur part de responsabilités et qu’ils sont obligés de sortir. Changer le coach ? Non, je ne parle pas de changer le coach. Ce que je veux dire c’est d’envoyer un message aux joueurs, ‘Attention les mecs, là vous n’êtes pas bon, il va se passer quelque chose et vous risquez votre place’. »
Retranscription Girondins4Ever