Alain Giresse : « C’est une fierté de jouer en Equipe de France. Après, je l’avais aussi par le fait que c’était grâce au club, aux Girondins de Bordeaux »
Lors d’une interview dans l’émission 19h Sports, pour la chaîne locale de TV7 Bordeaux, Alain Giresse, ancienne légende des Girondins de Bordeaux, est revenu sur sa période en Equipe de France.
« On rêve, comme les gamins qui rêvent de l’Equipe de France, de la Coupe du Monde… Ils rêvent de ça, bien sûr qu’on rêve de ça. Mais c’est toujours pareil, de passer du rêve à la réalité… Et quand tout d’un coup on est pris en Equipe de France, le maillot Bleu, le coq, les hymnes… ça émeut. Je peux vous dire que ça ne laisse pas indifférent. On essaye d’être à la hauteur et après coup on se dit ‘Je suis international… Je suis international.’ On a du mal à se rendre compte de ce que c’est, non pas pour se la péter, pas du tout, mais se dire ‘J’ai ce statut maintenant’. »
Puis il a réagit au fait que le meilleur souvenir de Marius Trésor reste l’Equipe de France :
« Si c’est la même chose pour moi ? L’Equipe de France, oui c’est un honneur. C’est une fierté de jouer en Equipe de France. Après, je l’avais aussi par le fait que c’était grâce au club, aux Girondins de Bordeaux, qui m’avaient permis de jouer en Equipe de France. Et ça je n’oublie pas. Puis j’avais la fierté aussi de représenter ma région, mon club. Je suis un Girondin. Je suis un Girondin dans tous les sens du terme et donc j’avais ça. J’étais fier en Equipe de France, de représenter aussi ça. C’est un grand moment, mais quand vous gagnez des titres avec votre club d’origine, qui plus est, qui l’attend depuis des années et des années… C’est apprécié encore plus que si c’était avec un autre club. »