Eric Barrère : “Le seul objectif aujourd’hui c’est de maintenir le club en Ligue 2 coûte que coûte”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste beIN Sports Eric Barrère, a expliqué que les Girondins de Bordeaux ne devaient pas parler d’objectifs désormais cette saison, si ce n’est celui de ne pas descendre en National.

    « Il n’y en a qu’un d’objectif aujourd’hui, c’est de ne pas faire pire au niveau du classement. Il faut remonter, et tout faire pour que le club ne descende pas plus bas. Ça, c’est le seul objectif. Après, il reste encore beaucoup de points. Il faut assurer le club en Ligue 2, assurer les fondations, assurer ce qui se passe en coulisses, pérenniser le club, avoir des structures sereines et saines… C’est assainir, stabiliser, et repartir à la reconquête de l’élite du football français. Le seul objectif aujourd’hui c’est de maintenir le club en Ligue 2 coûte que coûte. Et mieux si possible. Mais ne pas descendre plus bas que la 17ème place ».

    D’autant que Gérard Lopez ne pourra pas mettre de l’argent tous les ans…

    « On a la même inquiétude. Ce n’est pas un philanthrope. Il aime le club, il l’a dit, il a mis un peu d’argent, mais il ne va pas le faire à hauteur de dizaines de millions tous les ans… J’ai vu qu’on parlait d’un actionnaire minoritaire qui devrait arriver. On cherche des complices et des aides en coulisses. L’objectif est de pérenniser le club de manière sereine, avec des fondations solides, de la stabilité pour pouvoir travailler sur la durée. Mais sereinement. De ce côté-là, je suis un peu inquiet, mais je l’étais déjà l’année dernière, et il y a eu un miracle. Seulement, les résultats sportifs de l’année dernière étaient encourageants. Tu joues la montée jusqu’à la dernière journée… Cette année, il y a le même tracas en coulisses, mais tu es 17ème… Jusqu’où s’arrêteront-ils, pour paraphraser un philosophe ».

    Retranscription Girondins4Ever