Laurent Brun : “Au mercato, il faut quelqu’un capable de convertir les occasions”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a été questionné sur les postes où il faudrait recruter pour les Girondins de Bordeaux lors du mercato hivernal.

    « En France, déjà (rires).  C’est bien d’aller chercher des joueurs à l’étranger mais au final, on s’aperçoit que sur les trois-quatre dernières années, même s’il y avait au départ une notion de trading, ça ne fonctionne quasiment pas. Vous me direz, on a recruté en France aussi, et ça n’a pas forcément mieux fonctionné… […] Je pense qu’il faut quelqu’un capable de convertir les occasions. Ça peut être Zan Vipotnik, mais il y a trop de déchet chez ce garçon. Donc dans le secteur d’attaque. C’est bien sûr la ligne d’attaquants, mais aussi les milieux offensifs. Je trouve que Pedro Diaz en ce moment est tiré vers le bas, il est moins efficace que lorsqu’il est arrivé. Si vous trouvez soit un milieu offensif qui joue très haut, ou en soutien du numéro 9, plutôt bon, qui sache marquer et faire marquer, c’est bien… ça ne court pas les rues, et c’est cher généralement. En défense, en conservant Stian Gregersen, je pense qu’on peut arriver à faire quelque chose d’intéressant avec ces éléments. Au poste de milieu défensif, je pense qu’on peut y arriver aussi. Ce serait donc plus offensivement, pour moi. Sans aller chercher un grand neuf parce qu’on n’aura pas les moyens, et parce qu’on est en Ligue 2 aussi… Mais en Ligue 2, je vois des joueurs qui marquent régulièrement. Quand vous voyez que dans les 20 meilleurs buteurs de Ligue 2 il n’y a pas un bordelais, cette stat fait réfléchir. Josh Maja avait fini à 16 buts… C’est inquiétant. Donc je recruterais plutôt dans ce secteur-là »

    Alain Bauderon précisa, pour lui, le poste où il aimerait que les Girondins recrutent.

    « Moi, si je devais choisir, ce serait un joueur de profondeur, parce qu’on n’en a pas. C’est vrai que ce n’est pas le jeu d’Albert Riera. A un moment donné, j’ai vu que Yoann Barbet a effectué un long ballon en profondeur, et il s’est tourné vers son banc de touche… Il ne devait pas être content de ce long ballon, mais je pense que cela manque quand même de profondeur et d’un joueur qui va très vite. On n’a pas ce profil aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever