Jean-Yves De Blasiis : “L’année dernière les Girondins ont failli remonter mais on voit que cette année ce n’est pas le cas donc il faut remettre le bleu de chauffe, recréer de la solidarité”

    District de la Gironde de Football

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Yves De Blasiis, ancien joueur des Girondins , a donné son avis concernant la situation actuelle des bordelais et notamment du début de saison de Livolant, Cassubie ou encore Weissbeck.

    Si cela tourne moins autour d’eux ? Bien sûr. Il ne suffit pas d’empiler des très bons joueurs pour que ça fonctionne, même si c‘est toujours plus rassurant. On ne sait pas ce qu’il se passe dans un vestiaire, l’accueil qui a été fait par les joueurs bordelais qui étaient là l’année dernière et qui ont failli remonter en Ligue 1. Les Cassubie, Livolant, Weissbeck, comment ont-ils été accueillis, etc. Ce qui est sûr, et je ne vais pas dévoiler un secret mais quand une équipe dans un sport collectif fonctionne bien, c‘est que chacun s’est approprié, a bien été accepté dans l’équipe, dans le vestiaire. Que chacun y mette du sien – on est à Bordeaux – mette un peu d’eau dans son vin. Oui l’année dernière les Girondins ont failli remonter mais on voit que cette année ce n’est pas le cas donc il faut remettre le bleu de chauffe, recréer de la solidarité. Après, les moyens psychologiques, c’est au coach, aux joueurs eux-mêmes de s’approprier le projet, de bosser ensemble. Mais on n’est pas dans le vestiaire, ça c’est compliqué.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.