Guy Roux : “J’ai joué une trentaine de fois à Bordeaux… J’ai 29 assez bons souvenirs, et puis un jour on a pris 6-1. Et pourtant, ils revenaient de Russie…”

    Photo Icon Sport

    Jacques Vendroux s’est confié sur l’événement du 14 mai 2024 prochain, à savoir l’anniversaire du stade Lescure, qui verra pour fêter ça une opposition entre le Variétés Club de France et une sélection des anciens joueurs des Girondins de Bordeaux.

    « On va fêter le 100ème anniversaire du Stade Chaban Delmas, le vieux Parc Lescure. Il y aura un match entre les anciens girondins et le Variétés club de France, organisé par la mairie et son maire Pierre Hurmic. C’est l’un des derniers stades mythiques en France. Alain Juppé était maire de Bordeaux, il voulait détruire ce stade, et c’est l’opposition, avec Pierre Hurmic, qui s’y est opposé. Alain Giresse est le recordman de matches disputés au stade Jacques Chaban Delmas, et c’est le meilleur buteur de toute l’histoire des Girondins, notamment dans ce stade. Donc il sera honoré… […] Pierre Hurmic a vraiment été formidable pour libérer tout ça, et faire le 100ème anniversaire du Stade Chaban Delmas ».

    Alain Giresse s’exprima sur le sujet.

    « Je suis bien placé et mal placé à la fois pour en parler. Bien placé parce que je connais très bien ce stade… En fait, oui, ce stade-là a gardé sa structure, son architecture, il n’a jamais été modifié, il est resté en place. Il a été classé monument historique, donc on a évité sa destruction. C’est vrai qu’il y a peu de stades qui se retrouvent dans cette situation ».

    Guy Roux, présent lors de l’émission, s’est souvenu de ses passages dans ce stade…

    « J’ai joué une trentaine de fois à Bordeaux… Je rappellerai qu’il y a le plus long tunnel d’Europe pour aller sur le terrain, et cela a souvent permis des mises au point entre adversaires à l’aller ou au retour (rires). J’ai 29 assez bons souvenirs, et puis un jour on a pris 6-1. Et pourtant, ils revenaient de Russie, ils avaient joué dans le Sud de la Russie dans la semaine… Ils avaient dû trouver de la vodka ou quelque chose… ».

    Alain Giresse confirma, expliquant que cette victoire était aussi un peu due à Guy Roux…

    « La meilleure motivation, c’était vous, Guy (rires). On était revenus à 6 heures du matin, et on avait demandé à Auxerre de passer le match du samedi au dimanche… Et Guy Roux avait dit non, non… Effectivement, ça a été un déclic pour nous (rires) ».